Les villes à absolument visiter au Japon

Les villes à absolument visiter au Japon

Posté dans Visiter le Japon

Le Japon est l’un des pays les plus prisés au monde. Il est très célèbre pour sa culture diverse ainsi que ses différents temples et pagodes. Si vous envisagez de séjourner au Japon pour vos prochaines vacances, voici quelques lieux qui pourraient vous intéresser. Tout d’abord, il y a la capitale nippone, le Tokyo. Lors de votre passage dans cette ville, n’hésitez pas à déguster à l’okonomiyaki.

C’est une omelette mélangée avec du chou, du porc ou des crevettes. La cuisson de ce plat se fait généralement devant les clients. Vous pouvez le manger avec des sauces, de la mayonnaise, de katsubuoshi (flocons de poissons fins) et des algues marines. De plus, vous aurez aussi l’opportunité de passer par Senso-ji. Ce temple a ouvert ses portes pour la première fois en l’an 645 après Jésus-Christ. Ce temple se particularise par son architecture et sa couleur rouge vif. Il est composé d’une porte appelée « Kaminarimon » et d’une lanterne géante fait en papier. Ce bâtiment renferme des histoires et légendes très particulières.

Découvrir les sites touristiques de Kyoto

Kyoto est une province située dans le Nord-est du Japon. Cette région est un endroit idéal pour se détendre. Il dispose des lieux intéressants, notamment le pont d’Arashiyama appelé aussi « Togetsukyo ». Il s’agit de l’une des attractions les plus prisées des touristes. Sachez que ce quai est entièrement construit en bois.

Durant vos séjours au Japon, vous pouvez vous y promener durant tout en profitant du paysage environné de fleurs. Il est possible de faire une croisière en bateau de bois sur la rivière Hozu qui passe en dessous de ce pont. D’ailleurs, le sanctuaire shinto de Heian Jingu n’est pas en reste. C’est un bâtiment fabuleux, riche en histoires. Il a été construit vers 1895 par un architecte appelé Ito Chuta. En 1976, cet édifice a été détruit lors d’un incendie et a fait l’objet d’une rénovation trois ans après.

Il est à noter que ce monument comprend un jardin luxueux, un grand palais, une énorme porte d’entrée et un portail japonais ou « torii » fait en béton.

Visiter la région d’Osaka

La ville portuaire d’Osaka se trouve également dans la région Nord-Est de Japon. Le château d’Osaka est l’attraction principale de cette localité. Lors de votre séjour au Japon, vous aurez sûrement l’occasion de le visiter. Il est à savoir qu’il se situe dans l’arrondissement de Chuo-ku. L’ensemble de ce bâtiment a été construit en granit vers 1583 sous l’égide du gouverneur Toyotomi Hideyoshi.

À titre d’information, depuis l’époque féodale, ce monument est considéré comme la marque de puissance, de défense et de grandeur. Vous pouvez faire un petit tour pour découvrir les environs de ce château. Durant votre parcours, vous allez éventuellement trouver un parc décoré par des magnifiques cerisiers. Hormis cela, n’oubliez pas de passer par « Shinsaibashi ». Il s’agit d’une rue commerciale où il y a des différents restaurants et des magasins. C’est le meilleur endroit pour acheter des choses en souvenir de votre villégiature dans cette contrée. Il est également possible de traverser à vélo ce centre commercial vers la matinée.