Les villes à découvrir durant un voyage au Japon

Les villes à découvrir durant un voyage au Japon

Posté dans Visiter le Japon

Le Japon est un pays d’Asie de l’Est situé entre la mer du Japon et l’océan Pacifique. Il offre aux touristes la chance de découvrir des cités remarquables où ils auront l’occasion de se dépayser et vivre des séjours inoubliables. Parmi les métropoles à ne pas manquer dans cette contrée, il y a Kyoto. Cette municipalité d’une superficie d’environ 827 km² fut la capitale impériale du territoire entre 794 et 1868. Dans cette ville, les globe-trotters sont invités à se rendre au temple Kiyomizu. Ce complexe religieux, également connu sous le nom de Kiyomizu-dera est l’un des sites les plus célèbres de Kyoto. Il a été fondé par le général Sakanoue no Tamuramaro en 778. Il est très prisé des vacanciers et des locaux pour son sanctuaire Shinto, le Jishu-jinja. Cet édifice est dédié à Okuninushino-Mikoto, la divinité de l’amour et des « bonnes rencontres ». Les estivants ont aussi la possibilité de visiter le musée international du manga de Kyoto. Ce bâtiment abrite près de 300 000 mangas.

Hiroshima, une ville historique du Japon

Un voyage au Japon est une occasion unique de voir la première ville du monde qui fut détruite par une arme nucléaire, Hiroshima. Cette métropole, fondée en 1589 par le seigneur féodal Terumoto Mori, a été ravagée par une bombe A d’une puissance de 15 kilotonnes, le 8 août 1945. Elle fut reconstruite en 1949 sur l’initiative du maire Shinzō Hamai. Dans cette municipalité, les globe-trotters peuvent se promener dans le parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima. Cet espace vert a été créé par l’architecte Kenzō Tange en mémoire des victimes du bombardement atomique. Elle abrite plusieurs structures bâties en souvenir de ce désastre comme le genbaku no ko no zō, le dôme de Genbaku et la flamme de la Paix. Les vacanciers ont également la chance de visiter Itsuku-shima. Cet îlot de 30,39 km² est une île sacrée selon la religion shintoïste. Il regorge de plusieurs temples dont le plus connu est le sanctuaire d'Itsukushima. Ce dernier doit sa renommée à son torii flottant qui est l’une des « trois vues les plus célèbres du Japon ».

Tokyo, une ville aux mille et une merveilles

Tokyo est une destination à ne pas manquer durant un voyage au Japon. Cette mégapole est l’une des villes les plus peuplées de la planète. Elle est le principal centre économique et financier du « Pays du Soleil Levant ». Dans cette municipalité, les touristes peuvent s’amuser au Tokyo Disneyland. Ce complexe est le premier des parcs Disney qui fut édifié en dehors des États-Unis. Il dispose de plusieurs attractions et manèges qui raviront les estivants. Les globe-trotters ont également la possibilité de visiter l’Ueno dōbutsuen. Ce parc zoologique s’étend sur une surface de plus de 14 ha. Il compte près de 10 000 animaux de 900 espèces, à l’exemple du panda géant, de l’ours blanc, du tigre et du lion. Par ailleurs, un séjour à Tokyo est une occasion de voir la célèbre Tokyo Skytree. Cette tour, tout comme le Lotte World Tower, un immanquable lors d’un voyage en Corée du Sud, offre un point de vue remarquable.