Voyage en train de luxe pour découvrir le Japon

Voyage en train de luxe pour découvrir le Japon

Posté dans Visiter le Japon

Un circuit en train de luxe est une invitation à la découverte des merveilles du Japon sous un nouvel angle. En plus de son dense réseau de train à grande vitesse, de nombreux trains proposent des voyages thématiques à la découverte de ce magnifique pays d'Asie de l'Est.

Profitez du grand confort à bord d'un train de luxe japonais

Le Japon dévoile sa beauté naturelle au fil d'un voyage en train de luxe. De nombreuses lignes accueillent des circuits thématiques insolites, comme ceux qui vous permettent d'apprécier un dîner entre amis tout au long du voyage. Le pays est également connu pour être le bastion du train le plus confortable au monde. Il s’agit du nouveau train « Shiki Shima » de la compagnie East Japan qui comprend deux voitures panoramiques composées entièrement de baies vitrées pour permettre aux passagers de profiter des paysages japonais.

Un voyage en train de luxe au Japon est une expérience à part entière. À bord d'un train de luxe, des espaces de détente sont aménagés avec raffinement, à l'instar d'une voiture-lounge où vous pouvez boire un verre et écouter de la musique jouée par des artistes locaux. Découvrez également une voiture-restaurant gastronomique proposant des spécialités régionales japonaises. Les décors intérieurs respirent le grand luxe, à l'image du bois précieux exotique ou de la boiserie laquée.

Découvrez des lieux et sites impressionnants

Les voyages en train de luxe vous permettent de contempler la beauté des paysages japonais, mais aussi de découvrir les sites les plus fascinants du pays. Un voyage au départ de la ville de Fukuoka sur l'île de Kyushu est par exemple une occasion pour découvrir le sud du Japon. Le temps d'une escale dans la ville d'Arita, la visite du Musée de la céramique de Kyushu est passionnante. Entrez dans la fabrique de céramique où des artisans travaillent encore de manière traditionnelle. Au cœur des montagnes de la préfecture d’Oita, votre train peut s'arrêter quelques heures devant la gare abandonnée de Bungo-Mori avec son musée ferroviaire et son ancienne locomotive. Au cours des périples en train de luxe à Kyushu, profitez aussi de la vue sur le lac Kinrin situé dans le bourg d'Yufuin.

Expérimentez également un voyage en train de luxe au départ de la gare d'Ueno à Tokyo pour rejoindre Hokkaido, l'île la plus à l'est du pays, où le paysage est parsemé de lacs et dominé par le mont Yotei. Profitez des escales à la découverte des villes culturellement riches, comme Nikko, Aomori et Hakodate. Nikko déploie des trésors architecturaux, dont le sanctuaire de Toshogu construit en 1636. Découvrez aussi à Nikko le fameux « Pont Sacré » qui enjambe la rivière Daiya. À Aomori, immortalisez de beaux sites naturels, à l'instar du lac Towada, le plus grand lac de l'île de Honshu.