Top 5 des endroits à visiter à Tokyo le temps d'un voyage au Japon

Top 5 des endroits à visiter à Tokyo le temps d'un voyage au Japon

Posté dans Visiter le Japon

La capitale du pays du Soleil Levant est l'une des principales destinations de voyage au Japon les plus prisées des touristes. En effet, Tokyo possède d'innombrables attractions touristiques incontournables qui méritent sans l'ombre d'un doute d'être visitées. Qui plus est, certaines d'entre elles font la réputation mondiale de cette ville japonaise. Il serait d'ailleurs dommage de les rater lors d'un séjour sur le territoire japonais. Dans le cas où vous compteriez passer par cette impressionnante mégalopole lors de votre périple au Japon, voici quelques-uns de ses endroits à surtout ne pas rater.

Le musée national de Tokyo

C'est dans la capitale nippone que vous aurez l'occasion de trouver le plus grand musée du pays lors de votre voyage au Japon. Il s'agit du remarquable musée national de Tokyo qui est également le plus ancien musée japonais. Il est certainement l'un des meilleurs endroits qu'il faut visiter absolument dans la capitale pour admirer la richesse du patrimoine artistique du Japon grâce à ses importantes et inestimables collections d'objets d'art. De plus, il abrite également de véritables trésors japonais de grande importance culturelle. Sans oublier que plusieurs objets archéologiques du Japon s'y trouvent aussi.

Le parc d'Ueno

Étant donné que le musée national de Tokyo se trouve dans le parc d'Ueno, profitez de votre visite de ce musée pour ensuite partir à la découverte de ce magnifique parc de la ville. En effet, ce dernier fait partie des attractions touristiques de Tokyo dans lequel sont d'ailleurs situés d'autres sites d'intérêts à découvrir. À part le musée de Tokyo, vous aurez l'occasion d'y trouver deux autres musées (le musée national de l'art occidental et le musée national de la nature et des sciences de Tokyo), mais également un zoo, un sanctuaire shinto, etc. En sus, c'est un endroit incontournable pour assister à l'éclosion des fleurs des fameux cerisiers du Japon.

Le quartier de Shibuya

Parmi les remarquables quartiers de Tokyo, Shibuya est l'un des plus célèbres de la mégalopole qui valent certainement un détour. En effet, le quartier de Shibuya est l'un des endroits les plus visités par les touristes de passage dans la ville grâce à quelques-unes de ses attractions. Il y a entre autres le réputé carrefour Hachikō qui est aussi connu sous l'appellation Shibuya Crossing avec ses passages de piétons zébrés traversant le carrefour. Il en est de même pour la célèbre statue du chien Hachikō qui se trouve sur ce carrefour, qui plus est, elle fait partie des emblèmes de la ville de Tokyo.

Le sanctuaire Meiji

Si vous passez par l'arrondissement de Shibuya, il ne faut pas alors manquer la visite du plus grand sanctuaire shinto du Japon. Il s'agit du célèbre sanctuaire Meiji qui est un endroit de grande importance pour les Japonais shintoïstes. D'ailleurs, ce dernier accueille de nombreuses cérémonies traditionnelles, ainsi que des mariages traditionnels japonais. Dans le cas où vous visiteriez le sanctuaire Meiji pendant les week-ends, il est fort probable que vous assistiez à ces cérémonies ou mariages traditionnels.

La Tokyo Skytree

Si vous souhaitez admirer la capitale japonaise depuis les hauteurs, il ne faut pas alors manquer la fameuse Tokyo Skytree. En effet, lors de votre séjour à Tokyo, dirigez-vous vers la plus haute tour de la ville qui vous permettra d'obtenir une vue panoramique à couper le souffle, et ce, sur 360 degrés. Il faut savoir qu'avec ses 634 mètres de hauteur, l'impressionnante Tokyo Skytree fait partie des plus hautes tours au monde. Cependant, les deux plateformes d'observation quant à elles se trouvent à environ 350 mètres et 450 mètres au-dessus du sol. Mais, elles offrent tout de même des vues imprenables sur Tokyo et ses environs.