Top 3 des hôtels de luxe pour profiter de son voyage au Japon

Top 3 des hôtels de luxe pour profiter de son voyage au Japon

Posté dans Visiter le Japon

Le Japon est un magnifique pays qui saura vous séduire avec la richesse de sa culture ainsi que ses merveilles naturelles et artificielles. Laissez-vous donc tenter par un voyage au pays du Soleil Levant afin de les découvrir. En plus, vous aurez l'opportunité de séjourner dans des hébergements de luxe afin de vivre des moments mémorables et agréables. Retrouvez dans cet article, 3 des meilleurs hôtels haut de gamme japonais.

Le Hoshinoya Fuji

Les amoureux de la nature pourront planifier un voyage de luxe au Japon dans la station de glamping 5 étoiles de Hoshinoya Fuji. Elle se localise au pied d'une montagne boisée parsemée de cabines lumineuses offrant des vues spectaculaires. C'est l'un des endroits les plus éthérés du pays, avec des cabanes vitrées au bord du lac s'ouvrant sur une forêt de pins. Les invités se sentiront complètement immergés dans la nature.

Il y a environ 40 cabines qui se trouvent au pied du mont Fuji à proximité du lac Kawaguchi. Elles sont toutes constituées de grandes baies vitrées, de planchers chauffants et d'une salle de bain équipée. Elles disposent aussi d'un balcon privé où se trouvent un feu de camp moderne et des chaises de camping. Séjourner dans le Hoshinoya Fuji permet de s'adonner à l'équitation et au canoë. On compte aussi parmi les activités, l'exploration de grottes de glace et de cratères, les cours de cuisine, les ateliers de brassage de café, les randonnées en forêt, etc.

L'hôtel Four Seasons Kyoto

Cet établissement bénéficie d'un superbe emplacement dans le quartier historique de Higashiyama, à Kyoto. Le joyau du Four Season est un jardin d'étang vieux de 800 ans évoquant un sentiment de sérénité. C'est un cadre idéal pour manger en plein air quand le temps est doux. En sus, l'hôtel offre une ambiance élégante et raffinée grâce à des créations artisanales. Notamment les lampes en papier washi, des écrans fusuma et des laques urushi.

En ce qui concerne ses installations haut de gamme, le Four Season Kyoto est doté de 123 chambres lumineuses et spacieuses, d'un hall absolument majestueux, d'une piscine intérieure de 20 mètres bordée de cabanes en bois. Il est aussi doté de de spas sublimement aménagés qui se spécialisent dans les rituels de bien-être japonais, les massages zen ainsi que dans les soins du visage à la feuille de Sodashi. En addition, une pléthore d'activités s'offre aux clients de l'hôtel. À l'instar de cours de céramique ou de fabrication de lanternes, de la formation aux techniques de ninja, de cours de cuisine et bien d'autres activités encore.

hotel four seasons au Japon

L'Asaba Hotel

Entouré d'une jolie verdure dans la ville de Shuzenji à Shizuoka, l'hôtel Asaba est l'un des meilleurs ryokans traditionnels du pays du Soleil-Levant. C'est-à-dire qu'on y retrouve des sols en tatami, des écrans coulissants en papier, et des banquets sont servis dans les chambres. Chacune des 17 chambres est de style ryokan classique de la plus haute qualité. Bien que l'auberge Asaba est dotée d'un riche patrimoine traditionnel, des touches de modernité sont également mises en valeur. Comme les chaises créées par le designer italo-américain Harry Bertoia permettant de profiter d'une belle vue sur le lac.

Sous un toit en tuiles incurvées, les invités sont accueillis par des membres du personnel vêtus de kimono au niveau d'une élégante porte d'entrée. Après vous être installé, vous profiterez d'un bon bain dans les sources thermales après une partie de golf. Profiter d'un bain privé dans ces eaux thermales est d'ailleurs l'un des principaux attraits de ce ryokan. L'ensemble avec une vue imprenable sur la forêt de bambous et un feuillage changeant au fil des saisons.