Tokyo Daibutsu

Tokyo Daibutsu

Posté dans Visiter le Japon

On connait généralement Tokyo pour le palais de l'Empereur, sa Tour, ses quartiers chauds, ses métros bondés, ses rues animées. Mais on ne connait que trop peu le grand Bouddha de Tokyo.

Si vous vous trouvez à Tokyo, de passage ou pour un long séjour, une visite Au grand Bouddha de Tokyo sera assurément une bouffée d'oxigène et de tranquilité. A environ 20 minutes d'Ikebukuro, vous découvrirez un quartier autrement plus calme.

Arrivé dans le quartier où sis ce Daibutsu (grand Bouddha) on a peine à croire qu'on est toujours à Tokyo.

Le Tokyo Daibutsu de 13m de haut est le 3ème plus grand Bouddha assis du japon, juste derrière son illustre cousin de Kamakura, qui mesure, lui juste un mètre de plus, mais qui est autrement plus ancien (le Tokyo Daibutsu a été érigé en 1980 et a pris 3 ans à être fabriqué), ceci expliquant cela.

Pour autant, ce grand Bouddha procure une sensation de sérénité très puissante. Cette statue de bronze noirci pèse 22 tones.

Aux pieds de ce grand Bouddha, on pourra trouver de multiples sujets, blancs, à écharpe rouge, ornés d'un grelot qui ne manqueront pas de vous poser questions. Chacun d'entre eux porte un souhait formulé par la personne qui l'a posé là.