Un séjour au Japon pour visiter ses villes et ses monuments

Un séjour au Japon pour visiter ses villes et ses monuments

Posté dans Visiter le Japon

Entre l’océan Pacifique et la mer nippone, le Japon couvre une superficie de 377 488 km2. Il s’agit d’un archipel composé de 6 852 îles. Les 4 les plus grandes d’entre elles sont Hokkaido, Honshu, Shikoku et Kyushu. Outre ses paysages diversifiés, le pays est un véritable nid de monuments et d’endroits fascinants. Votre emploi du temps risquera d’être bien rempli.

Découvrir la ville de Nara et ses monuments

Dans l’île d’Honshu, dans son centre-sud plus précisément, se trouve Nara. Cette ancienne capitale du Japon abrite des œuvres d’art et des temples datant du VIIIe siècle. Dans le parc local, vous verrez des cerfs errer partout. Ce site renferme plusieurs monuments dont le temple Tōdai-ji où vous pourrez admirer le Daibutsu. Il s’agit d’un Bouddha en bronze d’une hauteur de 15 m. À l’est du parc, il y a le sanctuaire shinto Kasuga Taisha qui renferme pas moins de 3 000 lanternes. Le temple Kofuku-ji figure également parmi les bâtiments visibles dans le site. Il comprend une pagode de 50 m de haut. Le musée national de la ville est aussi impossible à rater. Il renferme des objets archéologiques et des pièces d’art bouddhiste. Par ailleurs, le temple de Yakushi-ji contient la fameuse triade Yakushi. Pour les amoureux d’espaces verts, la forêt primaire de Kasugayama est incontournable.

Explorer Hakone et ses différents recoins

À l’ouest de Tokyo, Hakone est une ville de montagne sise au cœur du parc de Fuji-Hakone-Izu. Elle est réputée pour ses sources d’eau chaude et la vue qu’elle offre sur le volcan du mont Fuji. Elle abrite aussi le sanctuaire shinto local qui est accessible en bateau. Il s’agit du lieu de sources d’eau soufrée bouillonnante de la vallée d’Owakudani. Pour admirer d’importantes œuvres d’art, rendez-vous au musée en plein air d’Hakone durant votre séjour au Japon. Cet endroit renferme également des pièces de Rodin et de Picasso. Quant à l’élégant musée d’art Pola, des réalisations de Renoir, de Matisse et de Rodin y sont exposées. Sur une grande route de l’ère féodale, un point de contrôle appelé Hakone Sekisho a été restauré. Il englobe un musée d’armes et d’armures. En outre, des plages et des sources d’eau chaude sont présentes sur la péninsule d’Izu. Un petit paradis immanquable.

Des endroits fascinants de la ville de Nikko

Au nord de Tokyo, Nikko est située dans les montagnes, dans la préfecture de Tochigi. Elle renferme différents monuments culturels comme le célèbre sanctuaire shinto Tosho-gu. Ce mausolée luxueux a été fondé en 1617 en l’honneur du pionnier du shogunat Tokugawa. Il comprend la porte dorée du Yomeimon, un bâtiment principal et un tombeau. La ville abrite aussi un complexe de temples appelé Rinno-ji. Ce dernier date du VIIIe siècle et expose 3 statues de Bouddha en bois plaqué or. Celles-ci symbolisent les montagnes voisines de Nantai, Nyoho et Taro. En empruntant le pont sacré Shinkyo, vous aboutirez au sanctuaire Futarasan. Il rend hommage aux divinités des montagnes. Par ailleurs, le parc national de Nikko est connu pour ses chutes d’eau, sa forêt de cèdres, ses sentiers de randonnée et ses feuilles d’automne colorées. De plus, ses sources chaudes vous feront vivre des moments de relaxation.