Séjour en Asie : pourquoi faire escale à Tokyo ?

Séjour en Asie : pourquoi faire escale à Tokyo ?

Posté dans Visiter le Japon

Durant un voyage en Asie, le Japon est une destination qui offre beaucoup d'expériences. Le pays du Soleil Levant propose des attractions pour tous les goûts. Vous aurez d'ailleurs la chance de vivre une superbe aventure à Tokyo, une ville qui séduit avec tous ses atouts touristiques étonnants. Pour votre prochain voyage au Japon, vous aurez sûrement envie de réaliser des activités particulières et visiter des lieux singuliers. En voici quelques-uns pour vous aider à vous préparer.

Explorer le paradis des geeks dans le quartier d'Akihabara

Le quartier d'Akihabara est très connu pour ses innombrables magasins d'électroniques et de nouvelles technologies, ses magasins de jouets et ses salles d'arcades. C'est une expérience envoûtante de flâner entre les nombreuses boutiques afin d'acquérir ou tout simplement d'admirer des gadgets derniers cris ou des objets insolites.

La grande majorité des magasins proposent plusieurs étages dont chaque niveau abrite une diversité d'articles et accessoires. Vous aurez réellement de quoi assouvir votre soif concernant les nouvelles technologies. C'est une opportunité unique à saisir durant un séjour en Asie se déroulant au Japon. Vous vous constituerez de nombreux souvenirs.

Découvrir quelques-uns des plus beaux temples de Tokyo

Tokyo compte des centaines de temples et sanctuaires aussi magnifiques les uns que les autres. Il serait dommage de visiter la ville sans pouvoir en découvrir quelques-uns. Dans le quartier d'Asakusa, par exemple, vous aurez la chance de visiter le somptueux Senso-ji, le plus vieux de la ville. Il s'agit d'un temple bouddhiste reconnu pour sa couleur rouge vif.

Il est aussi marqué par la « porte du tonnerre » et la « porte de la salle aux trésors » qui se trouvent à l'entrée, et par une gigantesque lanterne en papier. Aux pieds de la Tokyo Tower dans le quartier de Minato, se trouve le temple Zôjô-ji. Il s'agit d'un temple funéraire pour la famille Tokugawa. De nombreux autres temples et sanctuaires vous offriront des moments d'émotion avec leur architecture et l'atmosphère particulière qu'ils dégagent.

Goûter à la cuisine japonaise à Tokyo durant son voyage en Asie

La gastronomie est un art de vivre pour les Japonais. Lors de votre séjour à Tokyo, vous ferez d'étonnantes découvertes avec la variété des spécialités culinaires japonaises. Comme le riz est la base de la cuisine nippone, vous serez sûr de goûter à des plats avec du riz agrémenté de divers mets, à savoir le curry, les fruits de mer, le poulet, etc. D'autres plats populaires et inventifs seront aussi incontournables comme le sushi, le yakitori, le maki, les nouilles sautées, les udons ou encore les ramen.

Pour les amateurs de viande, le shabu-shabu est une alternative savoureuse. C'est une fondue à la viande avec une sauce au soja et au sésame. Les tempuras sont aussi au rendez-vous, des friandises préparées avec une sorte de crêpes frites dans l'huile fourrées au poisson, au concombre et au porc. Cette escapade gastronomique singulière vous réservera des souvenirs mémorables lors de votre voyage en Asie.