Le temps de cerisiers, la saison préférée des Japonais et des amoureux

Le temps de cerisiers, la saison préférée des Japonais et des amoureux

Posté dans Visiter le Japon

Le Japon, un des pays asiatiques les plus convoités par les passionnés d’aventure et de découverte, recèle plusieurs endroits romantiques pour s’évader avec sa tendre moitié. Entre ambiance enivrante et zénitude traditionnelle, cette destination est tout simplement idéale pour partir en duo, entre amis ou en famille. En effet, le pays du « Soleil-Levant » fascine les aventuriers, grands ou petits, quel que soit leur âge. Toutes les activités et attractions japonaises constituent une proposition au divertissement, à l’amusement, et en particulier, à la démesure. Parmi elles, on peut citer l’univers pop, les couleurs, les jeux vidéos, la culture mangas, les centres insolites et bien d’autres. Dans l’ensemble, une chose est sûre lors d’un voyage au Japon, c’est qu’on peut profiter pleinement d’un séjour décontracté et il n’y aura pas sûrement le temps de s’ennuyer durant les vacances avec son âme sœur.

Un pays au charme intriguant

L’archipel japonais est constitué de quatre îles principales, à savoir, Hokkaido, Honshu, Shikoku, Kyushu, et de plus de 4 000 îles secondaires qui se répandent entre l’est du continent d’Asie et le nord-ouest de l’océan Pacifique. Dans une pensée collective, le Japon est toujours référencé en tant que pays des geishas en kimono, de la technologie de pointe, des cerisiers en fleurs, des samouraïs, des jardins zen ou encore des mangas. Tout cela contribue pour faire de cette destination un endroit particulièrement irrésistible. C’est pourquoi les tourtereaux se laissent séduire par ce pays le temps de leur voyage de noces. Autant d’images ne suffisent pour décrire le Japon. Il faut partir directement à sa conquête afin de découvrir ses multiples facettes dont les contrastes intriguent en permanence la curiosité des voyageurs. Entre paysages picturaux, villes cosmopolites et culture vibrante, ce pays d’Asie est l’adresse à ne pas manquer pour une escapade romantique.

Assister au Temps des cerisiers au Japon

Le Temps des cerisiers, ou Hanami est une des saisons les plus attendues par les Japonais. Il s’agit de la période de floraison des cerisiers qu’on peut admirer en duo dans plusieurs différents endroits au royaume des Samouraïs. En effet, les touristes vont découvrir ce type de fleur un peu partout, dans la nature, les gratte-ciel, les monuments historiques et bien d’autres. Au cours de cet évènement, les passionnés d’aventure ne manqueront pas de découvrir l’histoire, la tradition, la culture et la modernité du pays. Pendant la visite de la capitale, Tokyo, par exemple, une promenade en pousse-pousse dans le quartier d’Asakusa est une étape incontournable et si apaisante. Avant de poursuivre le circuit, une halte dans le parc d’Ueno est recommandée afin d’admirer les cerisiers en fleur. Afin de varier les plaisirs, une croisière sur le lac Ashi demeure exceptionnelle pour admirer la beauté des paysages aux alentours du Mont Fuji. Pour finir en beauté cette sortie romantique au Japon, une expérience de Onsen sera de mise pour soulager le corps avec un bain chaud.