Un séjour dans le village Huay Nam Yen, une expérience singulière à vivre

Un séjour dans le village Huay Nam Yen, une expérience singulière à vivre

Posté dans Visiter le Japon

Vous êtes un passionné d’aventure ? Vous rêvez d’expérimenter de nouvelle chose ? Partir faire un séjour dans un village Japonais est donc ce qu’il vous faut. Amoureux de nouvelle expérience de vie ou d’aventure incroyable, passer quelques jours dans le petit village de Huay Nam yen est un grand défi qui vous passionnera.

Ce qu’il faut connaitre sur le village

Le village est assez reculé preuve de cela, il n’y a pas d’électricité, les maisons de type traditionnel sont dispersées les unes par rapport aux autres. Ces maisons disposent d’une architecture rurale très intéressante. Elles sont faites de feuilles de Tech et de bambou, avec une toiture en feuilles de Tech . Le tout repose sur des « pilotis » capables de supporter une lourde charge. Les sanitaires se trouvent à l’extérieur des maisons et pour les toilettes, ce sont des trous avec des tuyaux. Côté propreté de l’eau du village, elle n’est pas très sûre. Mieux vaut apporter dans son sac de voyage, une paille filtre à eau Lifestraw (en acheter ici) qui permet de transformer de l’eau insalubre en eau consommable sans aucune crainte de tomber malade. Cet équipement de voyage et de camping incontournable est une fabuleuse invention qui permet de filtrer 99,99% des bactéries contenues dans de l’eau insalubre.

À propos des habitants du village de Huay Nam Yen

Les habitants se font appeler les « Karens ». Ils sont très accueillants et n’hésitent pas à proposer aux étrangers de venir manger au sein de leur famille. Pour eux, inviter un ou des étrangers à manger est un véritable honneur et à la fois une marque de respect. Dans cette localité, on mange, on soupe et on dine par terre, car il n’y a pas de meuble. Le riz est leur aliment de base comme bon nombre de village et de ville en Asie. La majorité des Karens vivent d’élevage, que ce soit de poules ou de cochons. Cependant ils cultivent également les champs : le riz et le maïs.