Voyager au Japon et découvrir ses lieux intéressants

Voyager au Japon et découvrir ses lieux intéressants

Posté dans Visiter le Japon

Le Japon ne cesse d’impressionner les voyageurs venant du monde entier avec ses nombreux temples bouddhistes, ses paysages époustouflants et ses villes fascinantes. Un séjour dans ce pays asiatique est une occasion d'explorer la métropole de Nagoya, située sur la côte Pacifique. Cette commune, fondée le 1er octobre 1889, émerveillera les globe-trotters avec ses différents attraits touristiques. Une balade aux alentours de cette municipalité permettra aux vacanciers de découvrir, par exemple, l’aquarium du port de Nagoya.

Les routards y observeront divers animaux marins tels que le dauphin, l’orque et le béluga. Pour les amateurs de culture, ils pourront visiter le musée d’art Tokugawa exposant plus de 12 000 pièces. Les bourlingueurs y apercevront, entre autres, des katanas (sabres), des armures, des costumes noh ainsi que des céramiques chinoises et japonaises. À part cela, ils se promèneront dans le jardin zoologique et botanique de Higashiyama où se réfugient des mammifères comme l’ours et l’éléphant.

Faire un tour dans la ville de Nagasaki

La découverte de la ville de Nagasaki est un must-do durant un voyage au Japon. Cette métropole de plus de 442 000 habitants est marquée par un événement historique. Le 9 août 1945, elle a été bombardée par les Américains faisant la mort d’environ 35 000 personnes. À part cela, cette commune enchantera les bourlingueurs avec ses nombreux sites intéressants. En se promenant aux alentours de cette municipalité, les routards verront, entre autres, le temple bouddhiste de Kōfuku-ji. Ce dernier a été érigé en 1624 et se distingue par son style architectural impressionnant. Ce sanctuaire se dresse au milieu d’un cadre époustouflant. En poursuivant leur périple à Nagasaki, les globe-trotters apercevront l’église d'Ōura ou la basilique des 26 martyrs du Japon. Ils ne manqueront pas non plus de visiter les chantiers de construction navale de Mitsubishi Heavy Industries durant leur voyage dans cette ville.

Excursionner sur l’île d'Okinawa

Pour terminer leur voyage au Japon, les touristes se rendront sur l’île d’Okinawa, située dans la région de Ryukyu. Considéré comme le nouveau paradis tropical pour de nombreux touristes internationaux, cet archipel est reconnu pour ses magnifiques plages de sable blanc, sa végétation luxuriante et son climat agréable. Les amateurs d’activités balnéaires y feront, par exemple, du beach-volley, du surf ou encore de la planche à voile. Pour les adeptes de plongée, ils partiront à la découverte des fonds marins pour admirer des récifs de corail et diverses espèces de poissons. Ce coin idyllique abrite également divers sites intéressants comme le parc quasi national d'Okinawa Senseki ainsi que les châteaux de Nakagusuku et de Shuri. Ce dernier se trouve dans la ville de Naha et se démarque par son style architectural impressionnant. Par ailleurs, un circuit en Birmanie permettra aux globe-trotters d’explorer différentes îles fascinantes comme celle de Cheduba, dans l'État d'Arakan.